Sorties

Journée Club à Salive

Un super week end pour les 18 membres du Club qui on fait le délacement.
Nous sommes arrivés pour la plupart samedi en fin d'aprem pour camper sur place et passer une soirée ensemble autour d'un barbecue.
Aprés une courte nuit, nous enfourchons nos motos pour profiter du site énorme que propose salive. Au menu du franchissement, de la speciale, montées, descentes, tout y est!

Un week end à refaire! Cette fois ci en s'organisant pour encadrer les novices et que les plus expérimentés leurs apportent des conseils pour les aider à évoluer.

 

 

Enduro Sprint Vatry

Vatry 2015 1Ce week-end, plusieurs membres du Team Enduro Passion on fait le déplacement à Vatry (51) à l’occasion du 1er Enduro Sprint organisé par le MVCC.Vatry 2015 4

Après 2 jours de pluie, nous avons constaté que le terrain était fort gras ou gelé que le dégel allait rendre la course encore plus difficile.

 Nous sommes partis pour notre première boucle de 3 spéciales avec une température proche de 5°C, mais cela ne nous a pas découragé pour autant.

SP1: la spéciale avec le plus de franchissement, au menu : tronc, pierrier, mur, pneus, buse et traverse de voie de chemin de fer. La plupart de ces obstacles n’ont pas posé de soucis mis à part le passage du tronc rendu compliqué par un bourbier au niveau de la prise d'élan et le franchissement du mur pour la même raison.

SP2 : Une spéciale longue et large. Des beaux virages et quelques sauts. De nombreuses ornières le matin qui se sont creusées rapidement mais la nature du terrain a radicalement changé l'après-midi pour devenir de la pâte à modeler.

Vatry 2015 5SP3 : Un mixte de ligne étroite et de supermotard. Les parties bitumées compliquées pour nous enduristes qui n'avons pas l’habitude de poser nos crampons sur ce type de revêtement glissant.... Mais la ligne était vraiment belle avec de superbes enchaînements et quelques petits franchissements.Vatry 2015 8

 A l’exception de Sylvain Maginot qui abandonne suite à une bonne chute dans la SP1 au troisième tour, tous nos pilotes sont venus au bout de leurs 5 tours, avec plus ou moins de mal pour nos débutants. Une bonne journée de moto, avec une épreuve atypique qui permet de se remettre en jambe en début d'année.

Seul petit bémol, les faibles températures et les temps d’attentes à l'entrée des spéciales relativement longs qui nous ont vite refroidis. Mais je ne doute pas que Joseph Crépin et toute son équipe vont corriger le tir pour l'édition 2016.

En tout cas chapeau à toute l'organisation qui a su gérer les imprévus d'une nouvelle épreuve de la plus belle des manières !

Vatry 2015 3 Vatry 2015 6 Vatry 2015 9

Vatry 2015 2 Vatry 2015 10 Vatry 2015 7

Temps vatry

Cliquez pour agrandir

Tour de France Moto par les chemins 2014

Le Team Enduro Passion et le tour de France à moto par les chemins

Le jeudi 22 mai 2014, était le théâtre d’un événement, le Tour de France à moto. Hervé 60 ans venant du Touquet à traversé la France par la foret, à travers différentes régions, quelques membres et non membres du Team, ont prêté main forte, dans le rôle de guide, lui permettant de traverser notre beau département, par les chemins.


(Au départ du matin, à BONNET)

Une belle expérience, à récidiver, un jour peut-être, une journée qui restera gravé dans nos esprits.

Le départ était donné de Bonnet avec une halte café, croissants à Nançois sur Ornain, suivie d’une dernière ligne droite en direction d’Erize-la-Petite, sur le terrain de moto-cross de « MAZEL » où un Barbecue nous attendait en compagnie de l’ex-champion de France de Moto-cross des années 90, et concessionnaire exclusif HUSQVARNA pour la lorraine « VONVON GERVAISE »
Tourfrance1

Tourfrance2
(La pause de midi à Mazel)

Tourfrance3

Sortie Valtoline du 2 Mars 2014

83826LE TEAM ENDURO PASSION était à la « VALTOLINE » pour une journée roulage Enduro le dimanche 2 mars 2014.

C’est dans un brouillard à couper au couteau, que la journée à commencé pour le groupe qui était présent sur le terrain d’enduro de Verdun, une journée organisée par le Moto-Club de la « Valtoline », 1° sur le terrain on y voyait pas à 10 mètres, le premier tour s’effectue avec la piquette aux doigts, 75 enduristes au départ venus d’un peu partout, une ambiance bonne enfant, Sylvain M, Hugues, JB, Fred ,

Stéphane, Sylvain R, Croquette, Philippe, étaient à pieds d’œuvres pour une journée de roulage, un terrain préparé aux petits oignons, très gras dû à la météo de ces dernières semaines, varié tant sablonneux, boueux, des racines comme si l’en pleuvait, une spéciale sur prairie avec tronc d’arbre, bosses, trous, un petit passage sympa dans un terrain très meuble style tourbe des Vosges, à midi un repas servi par le Moto-Club de Verdun copieux, bien au chaud au tour d’un feu à l’âtre. A 14h reprise des hostilités sous un soleil généreux fort apprécié de tous.

Une journée très réussi avec des chutes mais sans bobo, à recommencer au plus vite et sans modération  avec encore un  plus grand nombre de participants au sein des membres du TEAM ENDURO PASSION.