Super Enduro - Tour

Le 23 fevrier 2013, Nicolas Gison, membre du Team Enduro Passion, participa avec son frère Gregory, au Super Enduro de Tour pour les nationaux en marge du mondial. Le format de course était le suivant : 3 séries de 16 pilotes, 1 manche de 3min + 1 tour avec les 3 premiers qualifié directement pour la final, puis un repêchage et un super repêchage qui qualifie 1 pilotes à chaque fois. Puis une finale de 5min + 1 tour. On pourrai se dire que 3 min c’est très court, mais en super enduro c’est très long . Nicolas par dans la 2nd série et Greg dans la 3eme. Nico par en 2eme ligne, 5 au passage du 1er obstacle il  passe 4eme au second virage puis il retombe sur le gars devant (suite a un calage)  du coup il repart dernier très loin et fini 12eme. Pour Greg manque de chance également bien 7 au 1er obstacle, 4 au second 3eme au pierrier et la il se tanque dans le pierrier. Les mecs  s’empile sur lui il repart également dernier et va rouler très vite pour remonter 9.
Direction repêchage

Nico prend un super départ 5eme. Puis 4 puis 3 a la fin du 1er tour. Puis 2! Et à l'avant dernier tour il prend une pelle à la sortie du pierrier.
Greg quant à lui il nous a fait un grand show, vite 3eme, on assiste à un beau bras de fer avec les 2 premier. Il passe 2 au tronc puis 1er au tour d après grâce au double  sur les troncs qui permette de sauter. Il garde la tête 1 tour et à l’avant dernier tour, le second le remonte dans les troncs, une belle partie de coude à coude et sous la pression, une erreur juste ava

nt les pierres et une belle envolé dans le pierrier. Il se crédite d’ailleurs d’un temps de folie, 58secondes, juste a 5 seconde du temps de Bellino

Go pour le super repêchage, la aussi 1 seul place pour la finale

Super repêchage
Nico  fait le holeshot et dans la précipitation il sen met une et donc après plus aucune chance
Greg part moyen mais se faufile et se place 3 remonte vite 2 à la fin du 1er tour. Il réussi a passer le 1er er garde la place jusqu’ a la fin. 1 sur 2 en final!

Pour la final, Greg part en seconde ligne, difficile avec la 125. Comme a la coutumé, dés les 1er obstacles il arrive a se faufilé. Il arrive a remonté jusqu'à la 8eme place avant de commettre plein de petites fautes dû à la fatigue qui vont le faire redescendre au classement mais il arrivera a sauvé une très belle 12eme place avec 3 manches déjà derrière lui !

Félicitation à vous deux pour vos belles performances ! On se donne rendez vous pour l’édition 2015 !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire