Enduro Latrecey

1040260365

Long, cassant et épuisant, voilà comment on peut résumer l’enduro de Latrecey ! Un Enduro, un vrai, pour les Hommes !  99% du tracé dans des singles ! Pour la plupart très serré entre les arbres. Un bel enduro! Avec des temps serré, très serré, voir même un peu trop serré ce qui va imposer aux pilotes de rouler au rythme spéciale pendant les 86km du tour à répéter 1 fois pour les L1, 2 fois pour les ligues 2 et 3 pour les ligue 1.

Un parcours magnifique, avec une dizaine de beau  points chauds, dont certains auront piégés plus d’un ! Juste un petit passage le long du ruisseau un peu limite : à la limite d’aller piqué une tête, qui aurai pu être bien rafraichissante… Deux spéciales au programme, une SP1 dans un sous-bois de sapin, très usante physiquement de par ses cailloux, racines et virage interminable. Une SP2 beaucoup plus rapide et très longue, au début une partie boisée sympa puis une grande prairie en herbe sèche dans un beau coteau en dévers. 
 

Coté course du bon et du moins bon pour le Team Enduro Passion. Jean Baptiste LABIGNE, qui éprouvé ses nouvelles botes flambant neuve ! N’a pas eu de souci avec ses dernières mais avec ça moto qui a été capricieuse avec des calages répétitifs qui auront eu raison de lui à la fin du 1er tour. Nico GILSON à quand à lui eu une bonne chaleur en se loupant prêt du ruisseau et en évitant de justesse la chute dans ce dernier, pas moins de 4 pilotes pour remonter la moto. Du coup un gros coup de surchauffe et il jettera l’éponge dans la seconde partie du tour. Stéphane POULET a été victime de la malchance, en panne dans le 2eme tour, la moto ne veut plus démarrer, contraint à l’abandon, tout ça à cause d’une cosse débranché ! Les boules quand on sait qu’il a fait des bon temps de spéciale et n’avait pas de pénalité ! Pour les autres cela c’est plus ou moins et mieux passé. En Ligue 2 Laurent CHANGENET a fini t’en bien que mal à la 104eme place malgré une épaule abimé. Hugues FRANCOIS et Sylvain MAGINOT ont roulés comme à la coutumé ensemble et finissent respectivement à la 29eme et 69eme place. Coté Ligue 3 Maxime ETIENNE remporte la Ligue 3 et Romain CHAMPOUGNY  finit 3eme, très belle performance et ont les félicite ! Sylvain RENARD les suit de près à la 7eme place. Alain BERTAUD se classe 17eme. Tir groupé pour Nicolas BINETRUY et Frédéric LOMABRD respectivement 64 et 65eme place avec 6min de pénalité chacun.
 

En tout cas félicitation au MC Latrecey pour cette belle organisation

Les photos du Team Enduro Passion à Latrecey
https://picasaweb.google.com/112906049998803748627/Latrecey2014

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire