Actualités

Granges sur Vologne 2014

Résultats des pilotes Haut-Marnais à Grange Sur Vologne:


Ligue 1
24 Simon Huguenin 2-E3 MC Latrecey
26 Benjamin Guinot 5-E2 Mc Latrecey
38 Pouillet Quentin 8-E2 Chaumont Enduro 52
42 Labbe Etienne 9-E3 Mc Latrecey

Ligue 2
34 Hugues Francois 7-E2 Team Enduro Passion
36 Francis Fels 3-E3 Chaumont Enduro 52
57 Jean Baptiste Labigne 10-Veteran Team Enduro Passion
69 Xavier Koechlin 7-E1 Chaumont Enduro 52
80 Bertrand Huth 19-E2 Chaumont Enduro 52
83 Stephane Poulet 13-Veteran Quenechneux Team
114 Sylvain Maginot 29-E2 Team Enduro Passion
140 Laurent Changenet 40-E2 Chaumont Enduro 52

Ligue 3
27 Nicolas Gilson 6-E2 Team Enduro Passion
71 Frederic Lombard 16-E2 Team Enduro Passion

Granges Sur Vologne: sur le papier ça s'annoncer déjà compliquer, Pour les Ligues 1; 2 tours et demi (100km au tour), pour les ligue 2 2 tour et les Ligues 3 1 tour et quelques km pour allé rechercher la SP1 pour une seconde fois. De plus les pluies de la semaine passé et de la veille n'allaient pas faciliter les choses. 1er départ a 8h, pour nous ça sera 8h39, sachant que notre heure d’arrivée est prévu a 16h20! Presque 8h de moto devant nous. Heureusement que la veille nous avons bien mangés des spécialités vosgiennes, des bon plats qui tiennent au ventre! En tout cas une super soiré avec les membres de chaumont, du quenechneux et du team enduro passion. 

Nous voila parti, au bout de quelques centaines de metre on attaque le 1er chemin, et la deja les 1er cailloux que nous allons côtoyer toute la journée!
Puis viens la SP1 au bout de 15 min, juste le temps de se chauffer. Une spéciale en ligne, une 1er partie dans une belle pâture, bien tracé, puis de multiple pierrier plus ou moins long, en cailloux bien rond et lisse, au 1er tour ça passait plutôt bien mais beaucoup moins bien au 2eme. Puis on arrive sur un obstacle, que je qualifierai "d'inutile", une buse mais trop haute et pas du tout enterré, même les Ligue 1 se poser la question de comment la passé lors des reconnaissance , heureusement l'organisation a mis une palette devant pour facilité le passage. Puis on repart sur une partie "cross" mais très soft, plutôt sympa, puis un 2nd franchissement de pneus très simple. On enchaine des virages sympa et la 3eme Franchissement juste avant de sortir de la spéciale un tronc puis un empilement de troncs avec un beau grume en sortie, ça faisait haut à descendre^^ Nous voila repartis dans cette première partie de la boucle qui est vraiment magnifique avec énormément de cailloux! en monté, en descente lol y en a partout!On arrive au CH2 Ravitaillement avec un peu plus de 20 min d'avance.

On repart ensuite pour la 2nd Partie de la boule un peut moins fatigante mais avec pas mal de bourbiers, toujours des paysages magnifiques.
Viens la SP2, une belle pâture assez longue et plutôt rapide, ben plutôt rapide si elle n'avait pas été si grasse!  Difficile de reprendre du grip en sorti de virage bref une grosse catastrophe... Plusieur d'entre nous irons au tapis. On fini le tour avec encore entre 20 et 30 min d'avance, les temps était large.
Les douleurs commence à apparaitre, tout au long du parcours les crampes vont apparaitre, le parcours est encore plus défoncé qu'au 1er tour... Bref, l'enfer sur terre pour les derniers Km pour ceux qui manque de physique... Heureusement que le parcours et les paysages en valaient le coup!
Tout le monde à fini et sans se blessé, c'est le principale. Un bon week end bien conviviale.

Prochain rendez vous dans 15 jours à Buzancy

lien vers photo maelys https://picasaweb.google.com/112906049998803748627/GrangeSurVologne2014?feat=flashalbum#

lien vers photo d'un photographe http://www.vdh-photo.fr/enduro-granges-2014.html

lien vers video JB https://www.youtube.com/watch?v=wlTVi8TZbrk

https://www.youtube.com/watch?v=x7KtoROcNKU

Super Enduro - Tour

Le 23 fevrier 2013, Nicolas Gison, membre du Team Enduro Passion, participa avec son frère Gregory, au Super Enduro de Tour pour les nationaux en marge du mondial. Le format de course était le suivant : 3 séries de 16 pilotes, 1 manche de 3min + 1 tour avec les 3 premiers qualifié directement pour la final, puis un repêchage et un super repêchage qui qualifie 1 pilotes à chaque fois. Puis une finale de 5min + 1 tour. On pourrai se dire que 3 min c’est très court, mais en super enduro c’est très long . Nicolas par dans la 2nd série et Greg dans la 3eme. Nico par en 2eme ligne, 5 au passage du 1er obstacle il  passe 4eme au second virage puis il retombe sur le gars devant (suite a un calage)  du coup il repart dernier très loin et fini 12eme. Pour Greg manque de chance également bien 7 au 1er obstacle, 4 au second 3eme au pierrier et la il se tanque dans le pierrier. Les mecs  s’empile sur lui il repart également dernier et va rouler très vite pour remonter 9.
Direction repêchage

Nico prend un super départ 5eme. Puis 4 puis 3 a la fin du 1er tour. Puis 2! Et à l'avant dernier tour il prend une pelle à la sortie du pierrier.
Greg quant à lui il nous a fait un grand show, vite 3eme, on assiste à un beau bras de fer avec les 2 premier. Il passe 2 au tronc puis 1er au tour d après grâce au double  sur les troncs qui permette de sauter. Il garde la tête 1 tour et à l’avant dernier tour, le second le remonte dans les troncs, une belle partie de coude à coude et sous la pression, une erreur juste ava

nt les pierres et une belle envolé dans le pierrier. Il se crédite d’ailleurs d’un temps de folie, 58secondes, juste a 5 seconde du temps de Bellino

Go pour le super repêchage, la aussi 1 seul place pour la finale

Super repêchage
Nico  fait le holeshot et dans la précipitation il sen met une et donc après plus aucune chance
Greg part moyen mais se faufile et se place 3 remonte vite 2 à la fin du 1er tour. Il réussi a passer le 1er er garde la place jusqu’ a la fin. 1 sur 2 en final!

Pour la final, Greg part en seconde ligne, difficile avec la 125. Comme a la coutumé, dés les 1er obstacles il arrive a se faufilé. Il arrive a remonté jusqu'à la 8eme place avant de commettre plein de petites fautes dû à la fatigue qui vont le faire redescendre au classement mais il arrivera a sauvé une très belle 12eme place avec 3 manches déjà derrière lui !

Félicitation à vous deux pour vos belles performances ! On se donne rendez vous pour l’édition 2015 !!!

Sortie Valtoline du 2 Mars 2014

83826LE TEAM ENDURO PASSION était à la « VALTOLINE » pour une journée roulage Enduro le dimanche 2 mars 2014.

C’est dans un brouillard à couper au couteau, que la journée à commencé pour le groupe qui était présent sur le terrain d’enduro de Verdun, une journée organisée par le Moto-Club de la « Valtoline », 1° sur le terrain on y voyait pas à 10 mètres, le premier tour s’effectue avec la piquette aux doigts, 75 enduristes au départ venus d’un peu partout, une ambiance bonne enfant, Sylvain M, Hugues, JB, Fred ,

Stéphane, Sylvain R, Croquette, Philippe, étaient à pieds d’œuvres pour une journée de roulage, un terrain préparé aux petits oignons, très gras dû à la météo de ces dernières semaines, varié tant sablonneux, boueux, des racines comme si l’en pleuvait, une spéciale sur prairie avec tronc d’arbre, bosses, trous, un petit passage sympa dans un terrain très meuble style tourbe des Vosges, à midi un repas servi par le Moto-Club de Verdun copieux, bien au chaud au tour d’un feu à l’âtre. A 14h reprise des hostilités sous un soleil généreux fort apprécié de tous.

Une journée très réussi avec des chutes mais sans bobo, à recommencer au plus vite et sans modération  avec encore un  plus grand nombre de participants au sein des membres du TEAM ENDURO PASSION.

Le club à l'EN'DUO du Limousin

Enfin rentré de notre week end a l'enduo du limousin!!!
Nos deux pilotes du Team Enduro Passion ont assuré!! Il on réussit a s'engager en hard, pour être déclassé en soft après le prologue Xtreme et la longue spéciale de qualification. Il sont donc partis la place 80 au départ de la course pour finir à la 22eme place!!! ils se sont meme payer le luxe de doubler par deux reprise Antoine MEO!!!! un truc de dingue!!! en tout cas tout c'est joué au PS4, une monté interminable dans une tourbe bien aéré et qui finissé dans une ornière de plus d'un mètre de profond!!!!! il a falut sortir une grosse paire de couille pour monté la moto au plus au aprés cété nico et moi pour tiré la moto jusqu'en au!! arrivé en haut MDR ont pose la 1ere moto au controle de passage et on leur dit "on est reparti pour cherché la deuxieme" et tout ca dans le noir le plus complet et sous une grosse pluie! là les mecs du CP nous dissent "c'est bien les mecs c'est ca l'enduo!!!" et nous voila parti recherché la moto de JB, pendant se temps la Méo nous a fait une sacré démonstration, il monte une 1ere fois jusqu’à mis cote, la moto cale, impossible a redémarré (panne de batterie récurrente pendant la course) le voila reparti aussitôt dans la descente pour tenté de redémarré la moto en vin, une descente de malade ou il a a peine touché les freins, il a réussi a éviter les souche et a visé un petit pont ridicule de 50cm de large!! respect!!! aprés nos pilote on continué pendant encore 2h de course, ne les voyant pas arrivé je suis parti en courrant a contre sens pour les retrouvés, il y avait 3km entre nous et le dernier CP ou l'on avez eu des nouvelles d'eux,
1km plus loin je les trouve et la c'est reparti dans l'autre sens au pas de course a tiré les moto pour essayé de pointé au CP suivant avant 21h30!! 21h25 on rejoint la route qui est a 200m du prochain CP dans une partie encore technique et la c'est la course, JB n'a plus d'éclairage on le tire dans tout les sens on lui prend sa moto, et la on arrive au CP on est acceuilli par des mec completement plein qui refuse de nous pointé, vraiment incompréhensible! bref on va pas s'étendre plus sur le sujet... En tout cas nos pilotes faisait surement partie des derniers pilote en course a 21h30, car on se sentaient seul dans les bois! et quand on est arrivé au repas le soir (vers minuit) ils avaient tous fini de manger!!! nos acolite finissent donc a une trés belle 22eme place pour environ 35km parcouru sur 80!!!! vraiment un trés bon week end entre pote, a refaire!!!